rap2mars

tout sur le rap indé et le mouvement hip hop
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 keny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: keny   Sam 1 Mar - 12:31



Alors que son premier album Entre Ciment et Belle Etoile se trouve encore dans le top 100 des ventes disques en France et en attendant peut-être un futur disque d'or, Keny Arkana prépare dèja un nouvel opus pour le mois d'Avril ! ! !

Ce projet est en fait un mini-album composé de 10 titres thèmatiques autour de la désobéissance, d'où le titre Désobéissance. Parmi la dizaine de morceaux, cinq sont déja mixés. Les cinq autres seront enregistrés bientôt. Pour ce qui est du fond et de la forme, Keny Arkana déclare : "C'est un peu comme Entre Ciment Et Belle Etoile, ça commence pragmatique et ça finit un peu plus spirit. Je pars du principe que la 1ère désobéissance aujourd'hui c'est de rester humain. Ca peut être autant politique que plus spirituel. (...) Ca reste éclectique comme l'album, il y a plusieurs couleurs musicales." Et à la question de savoir si elle parlera toujours de sa jeunesse, elle répond : "Là non, ça reste de la lutte collective. Il y a aussi de la lutte intérieure, personnelle". Ce disque sortira toujours sous le label Because.

Ce mini album ne sera sans doute pas le dernier, elle prévoit même de sortir plusieurs disques thématiques par la suite. Mais pour l'instant elle préfère garder le secret sur ces futurs projets...


1- Désobéissance civile
2- Réveillez-vous
3- Heritage
4- On ne tue pas un esprit
5- Ordre mondial
6- La rue nous appartient
7- Les chemins du retour
8- Dieu créa l'homme
9- Terre mère n'est pas à vendre
10- Patcha mama
11- Cinquième soleil


Date des concerts :
http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=32266&genre=0&when=0000-00-00&dep=0&page=1

En pré-vente sur la Fnac : http://musique.fnac.com/a2223250/Keny-Arkana-Desobeissance-civile-CD-album?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-28&To=0&Nu=2&Fr=0

Terme inconnu :
***Patchamama : Patchamama veut simplement dire "la Terre Mere" ou " Déesse de la Terre" en quechua et dans quelques autres langues amérindiennes.

Histoire de patienter, Keny Arkana a donc bien voulu nous commenter chacun des titres de "Désobéissance".

01 - Désobéissance civile : Un long texte, une ambiance sombre mais rentre-dedans. La tension doit être palpable, c'est l'intro !

02 - Réveillez-vous : Bref récapitulatif de la situation actuelle, afin de rappeler combien il est important d'ouvrir les yeux. Un morceau patate pour dire : "Ça pue l'urgence !" Dans la lignée de "La Rage"...

03 - Héritage : Une "Alter-Lude" et non une interlude. Un peu comme "Entre les lignes", mais version "Désobéissance". Une succession de voix, un long texte là aussi où je fais référence à Marcos, Thomas Sankara, Mandela, Ghandi et tant d'autres. Action Directe également, car si ce sont des manières de faire différentes et bien que je ne cautionne pas l'assassinat, il y a un même cœur...

04 - On ne tue pas un esprit : Morceau introduit par "Héritage", ce clin d'œil à tous les anciens qui ont lutté. Et un rappel : le flambeau n'est pas éteint. Ces hommes libres ont beau être boycottés par l'Histoire, ils nous ont montré la voie et continuent à nous inspirer. Comme je le dis dans "Victoria" : "Ils peuvent tuer des hommes mais ils ne tueront pas la mémoire."

05 - Ordre mondial : Un titre qui se veut, entre guillemets, pédagogique, avec des extraits d"'Appel aux sans voix". Là, je personnifie le système - cette sorte de dictature cachée - pour mieux le remettre en cause.

06 - La rue nous appartient : J'y aborde toutes les formes d'exclusion, que ce soit celle des sans-papiers, des squats ou celle observée dans les centres-villes, du fait de la spéculation immobilière. Malgré tout ça, ne nous laissons pas faire ! Réapproprions-nous la rue !

07 - Les chemins du retour : Un retour à l'humain, c'est là que l'album bascule vers une vibe plus spirituelle. La première désobéissance est cette fameuse révolution intérieure.

08 - Dieu créa l'homme : C'est un ovni avec un instru "afrobeat-ragga-gospel". Et contrairement à ce que le titre peut laisser supposer, ce n'est pas un morceau solennel. C'est plus écrit comme une comptine, avec une phrase qui revient régulièrement : "L'homme divisa la Terre pour jouer à la guerre".

09 - Terre mère n'est pas à vendre : C'est sans ambiguïté, non ? Nous sommes ses enfants et certains sont en train de la tuer. Il y a également un parallèle entre notre situation et la sienne. Un morceau assez chargé musicalement - des perçus, de la guitare, de la flûte des Andes, etc.-, mais sans thème instrumental dominant.

10 - Patcha Marna : Une autre "Alter-Lude", assez courte celle-là, une prière à Terre mère. L'expression est très ancienne, c'est une notion sud-américaine qui rappelle que la Terre n'est pas juste une planète, mais aussi un être vivant. Je l'ai posé comme ça un soir, le guitariste a fait trois accords et c'était parti ! Un morceau qui doit assez au hasard, au contexte du moment...

11 - Cinquième soleil : Une photo de notre époque et l'idée que même si tout s'empire, le changement est possible. Le meilleur peut advenir. Un morceau qui me tient beaucoup à cœur. Il y a "Prière" aussi qui me fait le même effet. Dans les deux cas, il n'y a pas de brouillard... De rage, en fait. J'ai essayé, ici, de purifier mon écriture dans le vrai sens du terme

_________________


src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">




www.rap2mars.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rap2mars.forum-actif.net
 
keny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life in Keny hood !
» [RP] Arrivée de Kenny de Mazière
» Detournement d'un clip de rap par le FN pour les éléctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rap2mars :: rap2mars :: news-
Sauter vers: