Les éditeurs de logiciels de défragmentation de disque utilisent toujours des arguments marketing percutants. UltimateDefrag n'y va pas avec le dos de la cuillère et prétend tout simplement accélerer les performances de votre disque de 300% (même si l'éditeur tempère ce chiffre en affirmant que le gain typique se situe entre 25% et 100%). Le secret du logiciel ? Le placement optimisé des fichiers.
Le logiciel ne se contente pas ainsi de Défragmenter mais il optimise le placement des fichiers, en réservant les endroits les plus accessibles aux fichiers nécessitant le plus d'accès : ainsi, une archive ZIP sera déplacée à un endroit peu utilisé. Cette méthode peut être paramétrée : il est ainsi possible de régler le pourcentage des fichiers les plus et moins utilisés à placer vers le centre ou la périphérie du disque. L'interface propose une disposition en cercle assez intéressante et il est possible de cliquer sur chaque bloc de clusters pour afficher le détail de ce qu'ils contiennent. En cliquant sur un des fichiers contenus, on peut alors ouvrir le dossier qui le contient ou lancer une défragmentation sur celui ci. UltimateDefrag propose également un module de planification des défragmentations utilisant le gestionnaire de tâches de Windows. Le logiciel laisse le choix de l'action à entreprendre une fois la défragmentation terminée : arreter le PC, quitter le logiciel ou redémarrer pour lancer une défragmentation du boot.
Taille : 3.5
Mo
Lien :
width="100%"]
|
<table style="TABLE-LAYOUT: fixed" width="100%" border=0><tr><td class=smalltext width="100%" colSpan=2></TD></TR> <tr><td class=smalltext id=modified_2054 vAlign=bottom></TD></TR></TABLE> |
[/hide]